Vous recherchez une SOLUTION D'HÉBERGEMENT POUR UN SENIOR, nous vous rappelons :

* Champs requis

Retraite Seniors

Des solutions adaptées

Vous rencontrez des problèmes pour la prise en charge ou l’hébergement d’un senior, et vous ne savez pas forcément où et comment chercher une solution.

Contactez nos conseillers RETRAITE SENIORS au 0 800 100 206 numéro vert appel gratuit depuis un poste fixe, ou en remplissant le formulaire de contact sur le site www.retraiteseniors.fr .

Chaque situation est unique. Trouver la solution la plus adaptée en matière d’hébergement ou de prise en charge pour un senior, passe par une écoute attentive de vos besoins et par des questions précises pour compléter cette recherche.

Au cours d’un entretien privilégié, nos conseillers RETRAITE SENIORS détermineront avec vous, les points fondamentaux permettant de vous proposer la meilleure solution.

 

Une solution adaptée, c’est notamment la prise en compte :

  • D’une situation familiale et d’un environnement familier
  • D’habitudes de vie
  • De critères de dépendance
  • D’éventuelles pathologies déjà connues
  • D’éléments budgétaires
  • De critères géographiques
  • De l’urgence de la demande
  • De durée de l’hébergement ou de prise en charge souhaitée

 

Témoignages :

 

  • David S., 84 ans, avait besoin de soins quotidiens et d’une aide constante dans la vie de tous les jours pour manger, s’habiller etc. Ses enfants ne pouvaient plus s’occuper de lui car la charge devenait trop lourde du fait de leur propre activité professionnelle. Ils ont appelé un conseiller RETRAITE SENIORS et ils ont pu choisir avec son aide l’EHPAD la plus proche de leur domicile. Aujourd’hui, David S. bénéficie de l’aide et des soins dont il a besoin et voit ses petits-enfants et enfants chaque semaine avec plaisir.

 

  •  Andrée P., 76 ans, veuve, entièrement autonome, souhaitait rompre avec la solitude et l’isolement. Le logement que son conseiller RETRAITE SENIORS  lui a proposé au sein d’une Résidence Services Seniors, lui permet désormais de vivre chez elle mais dans un univers sécurisé et chaleureux. Elle a retrouvé une vie sociale avec de nouvelles amies, et a repris goût à la confection de gâteaux avec les autres résidents. Elle s’est même inscrite au tournoi de belote le mois dernier et a terminé à la 3èmeplace !

 

  • Henri M., 81 ans, souffre de la maladie d’Alzheimer et son épouse Madeleine n’arrive plus à gérer le stress quotidien occasionné par ses fugues, crises d’agressivité, troubles du sommeil et de l’alimentation. Ses voisins lui ont conseillé de téléphoner à Retraite Seniors pour l’aider à rechercher une solution qu’elle n’arrivait pas à trouver seule. Depuis trois semaines, Henri M. a emménagé dans un EPHAD qui assure sa sécurité en unité protégée et qui lui permet de bénéficier d’un encadrement assuré par du personnel formé spécifiquement à cette pathologie. Madeleine est enfin rassurée et peut rendre visite quotidiennement à son mari sans angoisse.

 

Nos conseillers RETRAITE SENIORS  sont à votre écoute, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00, pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Retraite Seniors trouve pour vous la formule adaptée,
Maisons de retraite, Résidences services seniors, Accueil de jour.

1