Vous recherchez une SOLUTION D'HÉBERGEMENT POUR UN SENIOR, nous vous rappelons :

* Champs requis

Retraite Seniors

Toutes les actus Le Viager en quelques mots

Sans-titre---1

Vendre un bien en Viager signifie transférer sa propriété à un tiers, nommé débirentier, qui devra en compensation verser au vendeur, appelé crédirentier, une somme au comptant (le Bouquet) ainsi qu’une rente viagère toute sa vie durant.

Plusieurs solutions s’offrent au crédirentier :

 

Le Viager libre : l’acquéreur (débirentier) a immédiatement la libre disposition du bien acquis. Une telle opération s’effectue par le versement au comptant d’une somme d’argent (le Bouquet) puis d’une rente viagère mensuelle, revalorisée annuellement et calculée (selon des barêmes) sur la valeur vénale du bien et en fonction de l’espérance de vie du crédirentier.

Le Viager occupé : le vendeur (crédirentier) conserve le droit d’usage et d’habitation du bien cédé toute sa vie durant. Le calcul du Viager se fait alors sur la valeur « occupée » du bien. Néanmoins, le crédirentier
peut à n’importe quel moment renoncer à son droit d’usage et d’habitation. Dans ce cas, la rente viagère est revalorisée selon un pourcentage bien précis, déterminé à l’avance.

La Vente à terme : il s’agit d’une forme de « crédit-vendeur ». Le paiement du prix s’effectue par le versement au comptant d’une somme d’argent puis le paiement d’un nombre de mensualités fixées à l’avance et indexées.

La Nue propriété : le vendeur conserve un droit d’usage et d’habitation toute sa vie durant. Le prix à payer s’effectue uniquement au comptant déduction faite de la valeur du droit d’usage et d’habitation ou de l’usufruit. Il n’y a pas de rente.

« Castaing Viagers »

« Castaing Viagers » est une agence spécialisée dans le Viager, la Vente à Terme et la Nue Propriété. Rachel Castaing, sa responsable, est la 3ème génération d’une famille de Viagéristes qui officie dans le Viager en France depuis plus de 60 ans.
Véritables « expert », nous sommes là pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet, de la prise de mandat à la signature chez le notaire, mais aussi durant toute la vie de votre Viager. Nous assurons la revalorisation annuelle de la rente. Nous vous assistons dans toutes les modalités d’application de votre Viager, répondons à toutes vos attentes.

Pourquoi vendre en Viager ?

Avec l’allongement de la durée de vie, la baisse des retraites, l’augmentation du coût de la vie, de plus en plus de retraités ont du mal à faire face à toutes leurs dépenses….surtout lorsqu’il s’agit d’emménager dans une résidence services senior.
Lorsque l’on est propriétaire de son logement principal, d’une résidence secondaire ou même d’un bien loué, parfois difficile à gérer, le Viager est le meilleur moyen:

– D’obtenir une liquidité immédiate (le Bouquet),
– De se constituer un excellent complément de revenus, garantis, revalorisés annuelle-ment et qui bénéficient d’abattements fiscaux importants,
– De protéger son conjoint, la rente Viagère étant « réversible » à 100%. Ainsi, au décès du premier des époux, le survivant continuera de percevoir la rente dans son intégralité, jusqu’à son propre décès.

Contact : 01.83.58.30.61

Vous recherchez une solution d'hébergement
ou de prise en charge pour un senior

Nos conseillers à votre écoute !

Retraite Seniors trouve pour vous la formule adaptée,
Maisons de retraite, Résidences services seniors, Accueil de jour.